You are here

Votre peau tiraille, vous démange, vous paraît tendue? Il peut lui arriver de desquamer ou de présenter des craquelures? Vous avez probablement la peau très sèche. Ce type de peau se caractérise par un manque d’eau et parfois de lipides, molécules dont la présence est essentielle au maintien d’une bonne hydratation.

Pourquoi certaines peaux deviennent-elles très sèches? Comment limiter les sensations désagréables liées à cet assèchement? En quoi les peaux très sèches sont-elles plus marquées par les rides? Les réponses.

Gros plan de femme souriante

L’épiderme, un bouclier contre les agressions

L’épiderme est la couche de cellules supérieure de la peau. Elle joue un rôle de protection contre les attaques auxquelles l’organisme doit faire face en continu, de jour comme de nuit.
Les assauts du...

Le derme, deuxième couche de la peau

Le derme est un véritable soutien de l’épiderme, auquel il est rattaché par une jonction dite dermo-épidermique. Il participe à :

l’alimentation des cellules cutanées,
l’élimination des déchets,
la r...

L’hypoderme, dernière couche de la peau

L’hypoderme est comparable à un coussin graisseux protégeant des chocs. Il participe au maintien de la température de l’organisme et sert d’appui à des structures comme les racines des poils. Cette co...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Adoptez un nouveau style de vie