You are here

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau normale, tout simplement? Ni trop luisantes, ni trop sèches, les peaux normales sont douces et résistent relativement bien aux agressions extérieures comme les changements soudains de température.

Ne vous fiez pourtant pas aux apparences : les peaux normales ont elles aussi besoin d’attention car elles ont tendance à se transformer au fil du temps en peaux sèches, type de peau le plus rapidement touché par les signes de l’âge. Comment prendre soin de ce type de peau au quotidien? Comment ralentir l’apparition des signes de l’âge? Nos réponses.

Gros plan de femme souriante

L’épiderme, un bouclier contre les agressions

L’épiderme est la couche de cellules supérieure de la peau. Elle joue un rôle de protection contre les attaques auxquelles l’organisme doit faire face en continu, de jour comme de nuit.
Les assauts du...

Le derme, deuxième couche de la peau

Le derme est un véritable soutien de l’épiderme, auquel il est rattaché par une jonction dite dermo-épidermique. Il participe à :

l’alimentation des cellules cutanées,
l’élimination des déchets,
la r...

L’hypoderme, dernière couche de la peau

L’hypoderme est comparable à un coussin graisseux protégeant des chocs. Il participe au maintien de la température de l’organisme et sert d’appui à des structures comme les racines des poils. Cette co...

Réalisez votre diagnostic beauté

Réalisez votre diagnostic beauté

Adoptez un nouveau style de vie

Adoptez un nouveau style de vie